Le Ficus Everest, future star d’Instagram?

Le Ficus Everest, on en sait pas encore grand chose, ça semble assez nouveau sur le marché des plantes d’intérieur, mais il a vraiment tout pour devenir la future star du célèbre réseau social, j’ai nommé Instagram! Tant il est beau, élégant et extrêmement photogénique, non? Il n’est pas encore facile à dénicher mais ça ne saurait tarder…

Ca faisait un moment que je l’avais repéré et que je cherchais à le dénicher et puis lorsque je l’ai vu sur le compte Instagram du site Green Lifestyle Store, je n’ai pas hésité une seule seconde de plus!

Je vais tenter de vous le présenter avec le peu d’infos que j’ai pu trouver et avec mes propres constatations…

Si vous voyez à quoi ressemble un ficus normalement, dites-vous que celui-ci est totalement différent! Il est complètement à part. Déjà, par ses feuilles: souples et douces comme du velours! Il possède de grandes feuilles vertes, avec des veines pâles. Le mien fait actuellement 60 cm de haut et prépare une nouvelle feuille, ce qui est plutôt chouette puisque je vais pouvoir vous montrer son évolution petit à petit sur mon compte Instagram.

Au niveau de son entretien, voici ce que j’ai pu trouver:

  • Arrosage: 1x/semaine (il faut bien laisser sécher entre 2 arrosages et veiller à ne pas laisser la soucoupe remplie d’eau)
  • Emplacement: lumineux mais pas de soleil direct. Une fois que vous lui avez choisit une place, ne changez plus, ça lui demanderait trop d’énergie de s’acclimater ensuite à un autre endroit. Par contre s’il penche un peu, vous pouvez le tourner d’1/4 de tour de temps en temps, petit à petit.
  • Température: entre 15 degrés et 30 degrés
  • Brumisation: oui
  • Hygrométrie: au delà de 60% de taux d’humidité
  • Engrais: oui (pas trouvé la fréquence)

 

Alors, à votre avis? Buzz ou pas buzz?

ficus everest
Toutes les photos sont ma propriété. Ne pas utiliser sans mon accord.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.