Sukhi, les tapis faits-main

Hello 🙂

Il y a quelques temps, Céline de chez Sukhi m'a contacté pour me proposer de tester un de leurs produits, et c'est avec plaisir que j'ai accepté!

Sukhi, ça veut dire heureux en népalais

J'ai tout de suite adhéré à leur marque que je connaissais déjà à travers Instagram, vu qu'elle est très présente sur ce réseau social. Tous les tapis (et dans mon cas, les sous-plats) sont faits-main et vous les achetez directement à la personne qui l'a fabriqué puisqu'il n'y a pas d'entrepôts, de magasins ou d'autres intermédiaires.

De plus, tous les tapis sont personnalisables, Sukhi est à votre écoute et les fabrique à la demande. Donc si vous avez une idée précise de ce que vous souhaitez, c'est réalisable! Ce qui nécessite un peu de temps, c'est pourquoi il faudra quand même entre 4 et 12 semaines (selon la grandeur également) pour la fabrication de votre tapis.

Sukhi a aussi à coeur de respecter le travail de ses artisans, c'est pourquoi ils s'assurent que leurs conditions de travail sont bonnes et les payent 2 à 3 fois plus que le salaire moyen local. Tous les tapis portent le nom de l'artisan qui l'a créé et vous le retrouverai également sur la petite étiquette qui sera attachée à votre tapis.

La qualité

Lorsque j'ai reçu mon sous-plat, j'ai tout de suite pu constater que la qualité était au rendez-vous! Les boules de feutres sont bien serrées, et ça sent la vraie laine quoi! D'ailleurs, savez-vous qu'elle est importée directement de Nouvelle-Zélande, un pays où je me suis rendue en 2010 et cher à mon coeur! Il s'agit de laine vierge pure à 100%. Toutes les matières utilisées sont non-toxiques et hypoallergéniques.

Sur leur site, vous pouvez voir des photos comparatives d'un tapis Sukhi et d'un tapis "bon marché". Vraiment, y a pas photo, c'est le cas de le dire!

www.sukhi.fr

Produit offert par Sukhi

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.