My Kabaka, la cabane en carton modulable

Il y a quelques jours, j'ai reçu un énorme colis de la part de Kabaka pour tester l'une de leurs cabanes modulables en carton. J'étais hyper heureuse et excitée à l'idée de la monter avant le retour de l'école de ma petite tête blonde histoire de voir sa réaction. Je connais son intérêt pour les cabanes et le carton. La veille, il avait construit un vaisseau spatial avec une des boîtes d'HelloFresh, c'est pour vous dire... 

A propos de Kabaka

Il s'agit d'une entreprise belge, dirigée par Audrey Charles, une maman qui a eu l'idée de créer des cabanes en carton, modulables et démontables à souhait en observant son fils âgé de 4 ans à l'époque  entrain de construire des cabanes dans son séjour avec tout ce qui lui passait sous la main. Malheureusement, ces "constructions" devaient être éphémères pour ne pas encombrer la pièce de vie. C'est alors qu'elle a fait appel à Nicolas Bovesse, un designer belge pour développer avec elle son projet avec le support de la région wallonne. En deux ans, Kabaka était né.

Sa mission? "Apporter du jeu dans la vie, stimuler la créativité des enfants et créer des moments uniques de partage"

Le montage

Dans votre colis, vous recevez une notice qui vous indique que vous n'avez besoin que de vos dix doigts pour monter "la bête", ce qui est plutôt pratique, il faut l'avouer. Oui oui, je sais que vous aussi, vous en avez marre des notices de PlayMobil, si si... Ici, rien de compliqué, il suffit de "coller" deux panneaux l'un sur l'autre et de fixer les petites attaches "papillons" dans les encoches et de les tourner à 90° pour solidariser les panneaux ensembles. 

Le résultat! 

Je n'ai pas chronométré le temps que j'ai mis pour monter la cabane mais je dirais un petit 30 min en commençant par lire la notice. Mais lorsque vous l'avez fait une fois, la seconde fois doit être nettement plus rapide. 

Fière comme Artaban, je n'avais plus qu'à attendre l'arrivée de mon robinson crusoé qui après avoir vu l'énorme carton au salon, s'est dirigé vers sa chambre où je lui avait installé sa nouvelle cabane. Il était tellement fou de joie qu'il a fallut tout de suite sortir crayons et marqueurs pour la customiser. Car oui, c'est cela qui est génial avec Kabaka, c'est que votre progéniture peut laisser libre cours à son imagination et à sa créativité. On a donc créé une boîte aux lettres, on a dessiné des cadres photos à l'intérieur, on a "installé" une sonnette, ... Sachez également que vous pouvez acheter des stickers sur leur site. 

Mon avis?

C'est vraiment un chouette cadeau à faire à votre enfant et j'ai vraiment été heureuse de la tester. Mon petit gars s'y est déjà attaché, il va s'y cacher pour y trouver un peu de calme, on a vraiment passé un chouette moment de partage lorsqu'il a fallut la customiser selon ses envies. J'imagine déjà lorsqu'il invitera son meilleur ami à la maison, elle risque de faire fureur 🙂

Je suis aussi très heureuse de mettre cette petite entreprise à l'honneur, car il s'avère que j'habite dans la commune où elle est située. C'est donc un vrai produit belge, imaginé par une belge, une maman comme moi, et hormis les petites attaches papillons qui sont fabriquées en Chine, tout le reste est 100% belge. Une marque à suivre ! Si vous désirez en savoir plus, rendez-vous sur My Kabaka . 

2 Commentaires

  1. Cécile Blueandkawaii
    24 février 2018 / 16 h 21 min

    Génial ça ! Merci pour la découverte. Je ne manquerai pas de penser à cette entreprise quand je devrai faire un cadeau 😊

  2. 24 février 2018 / 18 h 01 min

    Je ne connaissais pas du tout mais ça peut être un excellent cadeau pour un enfant 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.