Une table de Noël dans la tendance « Hygge »

Bonjour à tous,

La tendance "hygge",prononcez "houga", c'est LA nouvelle tendance déco à la mode venue du Danemark. Mais pour les danois, c'est bien plus qu'une mode ou une tendance c'est un art de vivre, un style de vie décontracté, qui aspire au bonheur. Et oui, vous ne le savez peut-être pas mais nos amis Danois font partie des personnes les plus heureuses au monde! 

Décryptage

Des bougies

Les danois font partie des plus gros consommateurs de bougies au monde, environ 6kg/an de cire par habitant! Elles s'allument dès 15h lorsque l'on rentre du travail et que le jour décline. Vous pouvez en rassembler plusieurs sur un plateau par ex, ou encore dans de grandes lanternes posées au sol, sur une marche d'escalier, au centre d'une table, autour de votre baignoire, ...

Des peaux

Les peaux ou moumoutes sont des objets déco in-dis-pen-sables dans la tendance hygge. Et elles font leur grand retour ces derniers mois donc ça tombe bien! Le must c'est de les disposer sur les dossiers des chaises pour se réchauffer le dos ou pour s'emmitoufler dedans 🙂

Des plaids

Ils réchauffent tout de suite l'atmosphère, jetés ici ou là, sur le canapé, dans une corbeille, en laine maille XXL ou en lin.

Des coussins

A multiplier sur le canapé et bien sûr dans la chambre.

Mon inspiration pour ma table de Noël

Et pour terminer cet article, je vous propose quelques photos de ma table de Noël que j'ai voulu justement dans cette tendance: simple mais efficace, avec des matériaux bruts et naturels, un peu de verdure et de bien sûr de la fourrure (synthétique, je vous rassure 🙂 ).

 

 

hygge
hygge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.