Une verrière pour pas cher?

Hello tout le monde!

Si vous êtes fan de déco et féru d’Instagram, vous n’avez pas pu échapper à la folie des verrières! Elles s’invitent absolument partout: dans la cuisine, dans un hall d’entrée, dans une salle de bain et même dans la chambre! Je comprend pourquoi vous craquez car j’ai moi-même craquer sur cette nouvelle tendance! Impossible de ne pas en avoir une à la maison!

Cependant, le coût peut être onéreux surtout si vous la faites fabriquer par un artisan sur-mesure… J’ai moi-même été vite découragée par un devis que j’avais demandé, son coût s’élevait à 600 € pour une verrière de 113 cm sur 70. Après avoir convaincu mon mari et arpenter Pinterest, je me suis rendue un jour dans un magasin de bricolage pour acheter les tasseaux avec lesquels j’allais confectionner ma propre verrière! Le plus de celle-ci c’est qu’elle sert à délimiter deux espaces sans perte de luminosité. En effet, je possède une cuisine assez sombre avec une seule petite fenêtre mais elle a l’avantage de se trouver à côté de ma salle à manger qui elle, reçoit pas mal de lumière grâce à sa porte-fenêtre et son Velux.

Comment procéder? 

Dans mon cas, il y avait déjà un demi-mur existant, sur lequel j’ai pu m’appuyer pour fabriquer ma verrière. Si ce n’est pas votre cas, il vous faudra le construire. 

Avant tout, on prend bien sûr les mesures, personnellement j’avais besoin de 2 largeurs de 70 cm et 4 hauteurs de 113 cm puisque je souhaitais 3 séparations. A partir de ce moment, vous savez donc de combien de mètres de tasseaux il vous faudra. Voilà, vous pouvez vous rendre dans votre magasin de bricolage.

La première étape consiste à réaliser votre cadre. Vous allez donc assembler les 2 largeurs avec 2 hauteurs. Pour ce faire, j’ai utilisé de longues vis en ayant pris soin de pré-forer avec une mèche à bois plate pour faire en sorte que la vis soit cachée à l’intérieur du tasseau et qu’elle ne ressorte pas.

A la deuxième étape, vous allez peindre votre cadre et les 2 hauteurs restantes dans la couleur de votre choix: noir, gris anthracite, vert foncé, pour donner l’aspect “acier” au bois mais vous pouvez également choisir toute autre couleur qui vous ferait plaisir. J’ai choisis une couleur gris anthracite car j’ai cette couleur sur certains de mes murs, sur la porte présente dans la salle à manger et ça fait, je trouve, un joli rappel. 

Enfin, une fois la peinture sèche, il vous restera à fixer les 2 dernières hauteurs à égales distances et à fixer votre verrière au mur. Dans notre cas, elle est simplement coincée entre le mur du haut et le mur du bas car je ne souhaitais pas forer dans ceux-ci. Ce qui peut être une belle astuce pour les locataires.

Nous avons fait le choix également de ne pas placer de vitres mais vous le pouvez aisément. Il vous suffira d’aller chercher en magasin de bricolage, vos vitres a dimension et de les coincer entre des tasseaux plus fins de part et d’autre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. 7 novembre 2017 / 9 h 46 min

    Ooooh, ça rend vraiment super joli, j’adore 🙂 !
    Merci pour cette chouette idée que je garde dans un coin de ma p’tite tête.

    Des bisous, copine de chat touffu !

    • Plante ta déco
      7 novembre 2017 / 10 h 40 min

      Oh! Merci pour ton commentaire! Des bisous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.